PERMIS DE TRAVAIL D’ASILE

Si vous avez déjà déposé votre demande d’asile, apprenez comment demander un permis de travail (c)(8) et comment renouveler votre permis de travail (c)(8).


J’AI DÉPOSÉ MA DEMANDE D’ASILE. PUIS-JE OBTENIR UN PERMIS DE TRAVAIL ?

Après avoir déposé votre demande d’asile, vous pouvez demander un permis de travail après 150 jours. Ce permis de travail est appelé un permis de travail (c)(8).


QUI PEUT M’AIDER DANS LE MAINE À DÉPOSÉ UNE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL (C)(8) ?

Vous trouverez ci-dessous des organismes qui aident les demandeurs d’asile à remplir la demande de permis de travail.

Ces organismes ne peuvent pas donner de conseils juridiques. Ils offrent de l’aide pour remplir certains formulaires d’immigration.

Appelez Hope Acts pour demander un rendez-vous.

Appelez le Trinity Jubilee Center pour demander un rendez-vous.


COMMENT PUIS-JE DÉPOSER MOI-MÊME UNE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL (C)(8) ?

Vous trouverez ci-dessous des instructions pour remplir votre demande de permis de travail.

Si vous avez déposé une demande de permis de travail et vous n’avez pas reçu d’accusé de réception pour votre demande de permis de travail 30 jours après l’avoir déposé, vous pouvez contacter les Services de citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS) au 1-800-375-5283 pour faire un suivi.

Mise à jour de la vidéo : mai 2021


QUAND DOIS-JE DEMANDER LE RENOUVELLEMENT DE MON PERMIS DE TRAVAIL (c)(8) ?

Si vous devez renouveler votre permis de travail (c)(8), l’ILAP vous recommande de déposer votre demande de renouvellement de votre permis de travail 6 mois (180 jours) avant l’expiration de votre permis de travail actuel.


SUIS-JE ADMISSIBLE À UNE PROLONGATION AUTOMATIQUE DE MON PERMIS DE TRAVAIL EN ATTENDANT MON NOUVEAU PERMIS DE TRAVAIL ?

Le 4 mai 2022, l’USCIS a annoncé que certains permis de travail, y compris les permis de travail (c)(8) basés sur une demande d’asile en attente, serait désormais admissible à des prolongations automatiques de leurs autorisations de travail pour un maximum de 540 jours.

Pour être admissible à cette prolongation automatique, vous devez déposer votre demande de renouvellement de permis de travail (c)(8) avant l’expiration de votre permis de travail actuel. Cette politique demeurera en vigueur au moins jusqu’au 26 octobre 2023.

Mise à jour du guide : mai 2022


COMMENT PUIS-JE ME PROTÉGER CONTRE LA FRAUDE EN MATIÈRE D’IMMIGRATION ?

Soyez prudent.e quand vous obtenez de l’aide avec votre dossier d’immigration ! Méfiez-vous des gens dans le Maine qui essaient de vous leurrer en prétendant aider avec les dossiers d’immigration. Ces gens peuvent voler votre argent et nuire à votre dossier d’immigration.

La meilleure façon de vous protéger est d’être renseignée sur ce que ces personnes font et de faire attention à qui vous laissez vous aider avec votre dossier d’immigration.


Les ressources d’ILAP sur cette page ont été créé par des avocat.e.s et des représentant.e.s accrédité.e.s, mais ne remplacent pas un conseil juridique.



AIDEZ-NOUS À NOUS AMÉLIORER !